Au Pays des Rêves, nul n'est interdit...

samedi 29 novembre 2008

Rêverie




Photobucket

jeudi 27 novembre 2008

Magie de l'hiver











mardi 25 novembre 2008

Rêve de printemps





Il y a des jours comme ça,
des jours où nous baissons les bras,
des jours solitaires et monotones
qui nous laissent sans personne,
le coeur serré de trop de peine
les yeux brulés de trop de sel...
...
Il y a des jours comme ça,
des jours où le soleil s' enfuit,
des jours plus longs que les nuits
qui nous aveuglent et nous emprisonnent
dans le cachot de notre chagrin qui résonne
tel le glas, lugubre et monocorde...
...
Et puis, il y a d'autres jours,
des jours où le soleil revient,
des jours éblouissants de lumiére
qui nous réchauffent et nous libérent
de notre peine et de nos tourments
et la vie reprend ...

lundi 24 novembre 2008

nounours


vendredi 21 novembre 2008

Bientôt l'hiver...








Photobucket

mardi 18 novembre 2008

L'ours blanc



L'ours polaire ou ours blanc (Ursus maritimus) est un grand mammifère originaire des régions arctiques. C'est d'ailleurs le plus grand des carnivores terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire.
Parfaitement adapté à son habitat, il possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid, la couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d'une courte queue et de petites oreilles, l'ours possède une relativement petite tête fuselée et un corps long adaptés à la natation.
L'ours polaire est un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau.

lundi 10 novembre 2008

Souriez !

Hebergeur d'images


vendredi 7 novembre 2008

Le film


Jean-Paul Jaud - Nos enfants nous accuseront

Jean-Paul Jaud est réalisateur du film évènement "Nos enfants nous accuseront", film relatant les méfaits de l'alimentation moderne et ses conséquences sur la santé. Plus d'info sur www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

Poisson...Poison ?



Le Panga, nouvelle abération de la mondialisation ?

Peut être avez-vous vu ce drôle de poisson sur les étalages des poissonneries : le Panga. Les poissonniers ont souvent du mal à nous expliquer sa provenance et pourquoi son prix est si peu élevé. Un document de M6, nous éclaire sur le sujet.

Panga signifie force en Morée il est produit à l’échelle industrielle sur le Mékong au Vietnam. Ce poisson se reproduisait difficilement en liberté, car les femelles devaient remonter aux sources du fleuve pour frayer. Comme pour les saumons, la course à la vie était dure et les naissances limitées. Mais le grand génie de l’homme réussi à changer tout ça ! Un chercheur s’est en effet aperçu qu’en injectant aux femelles pleines des hormones recueillies dans de l’urine de femme enceinte séchée cela permettait de déclencher la pontes des alvins. Les femmes enceintes produisent en effet beaucoup d’hormones qu’elles rejettent dans leur urine, il a suffi donc à ce chercheur de recueillir ces rejets et de les déshydrater pour mettre au point des doses (vendue environ 1€) administrable par injection aux mères Panga. Résultat, les femelles Panga se délestent d’environ 500 000 Alvins par ponte.

L’élevage des poissons se fait ensuite dans de grands parcs sur le Mékong. Leur principale nourriture est une farine importée du Pérou, elle est élaborée à partir de cadavre de poissons mélangés à du Manioc, du Soja (OGM ?) et à diverses céréales. Une nourriture bien différente de celle que l'animal absorbe à l'état sauvage, qui vient de l’autre côté de la terre en avion et qui n’offre aucune traçabilité sérieuse. Une fois le gavage terminé, les fermiers n’ont plus qu’à relever leurs filets pour récupérer les fruits de leur élevage. Le poisson sera ensuite découpé en filet par des ouvriers chinois payés à la pièce puis envoyé congelé par avion vers l'Europe. Sachez donc que ce poisson vendu à prix discount est le produit de la mondialisation et de la transgression des lois naturelles, qu’on ne maîtrise pas vraiment leur alimentation et que sa commercialisation à grande échelle est très gourmande en pétrole donc en émission de CO2

mercredi 5 novembre 2008

il pleut...







Le Jardin mouillé

La croisée est ouverte: il pleut
Comme minutieusement,
À petit bruit et peu à peu,
Sur le jardin frais et dormant.


Feuille à feuille, la pluie éveille
L'arbre poudreux qu'elle verdit;
Au mur, on dirait que la treille
S'étire d'un geste engourdi.


L'herbe frémit, le gravier tiède
Crépite et l'on croirait, là-bas,
Entendre sur le sable et l'herbe
Comme d'imperceptibles pas.

Le jardin chuchote et tressaille,
Furtif et confidentiel;
L'averse semble, maille à maille,
Tisser la terre avec le ciel.


Auteur: Henri de Régnier